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Site internet pour une décoratrice et architecte d'intérieur

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Créer un site vitrine pour une solopreneure qui se lance

Ludivine Vattier souhaitait se doter rapidement d'un site internet après la création de son entreprise, afin d'avoir une vitrine qui lui permette de présenter ses prestations et ses projets réalisés.

N'ayant ni l'envie, ni le temps d'être présente sur les réseaux sociaux, elle a préféré investir dans la création d'un site vitrine.

Pour que ma prestation réponde au retour sur investissement, j'ai dégagé plusieurs objectifs que son site devait atteindre :

  • "montrer sa patte", partager son univers de décoratrice et architecte d'intérieur
  • donner à voir des projets déjà réalisés, pour mettre en confiance et donner la preuve de son expertise
  • inciter les visiteurs à la contacter, les faire passer à l'action
  • présenter ses prestations et ses services de manière très claire :
    1/ sa clientèle cible est sensible à ce genre d'informations et aiment les trouver facilement,
    2/ pour éviter les appels découvertes longs et pas forcément faciles à tenir : Ludivine peut rediriger sur sa page prestations avant de proposer un rendez-vous.
  • avoir un référencement satisfaisant par rapport au budget

Partager son univers de décoratrice d'intérieur

J'ai opté pour un design sobre et élégant, réhaussé avec des couleurs douces et féminines. Un vieux rose et un gris ardoise qui donnent l'univers "cocoon" que défend Ludivine : se sentir bien chez soi.

Les boutons sont simplement soulignés, et offrent un effet épuré à l'ensemble du site.

Les typographies choisies renforcent l'univers élégant des décorations de Ludivine. Elles sont à la fois originales (on ne les voit pas partout) et très lisibles.

Créer un portfolio pour mettre en confiance

Ludivine vient de lancer son activité, elle doit donc apporter la preuve sociale à ses prospects qu'elle est LA décoratrice et architecte d'intérieur qu'il leur faut !

Je lui ai créé un portfolio dans lequel elle peut présenter ses projets, avec :

  • galerie photos
  • espace photo "avant-après"
  • avis client de ce projet : tellement important de lier un avis à un projet !
  • appel à action pour prendre contact : le prospect est séduit ou se reconnait dans un projet ? Incitons-le à prendre contact pour lui-même 😉
  • possibilité de naviguer vers d'autres projets en bas de page

Inciter ses prospects à la contacter

D'abord, j'ai fait le choix de rassurer ses visiteurs en intégrant dès la page d'accueil les visuels des derniers projets et les avis clients. En montrant que d'autres personnes ont confié leurs réalisations à Ludivine, cela inspire confiance, et augmente sa crédibilité.

Ensuite, j'ai encouragé Ludivine à proposer ce qu'on appelle les "appels découvertes", pour convertir plus facilement ses prospects en clients. Je lui ai conseillé d'ouvrir un compte Calendly (outil de réservation de rendez-vous), avec lequel j'ai pu créer des boutons et des fenêtres intégrées de prises de rendez-vous directes dans son site internet. 

Mettre en ligne ses offres d'architecte et décoratrice d'intérieur 

Comme je le disais en introduction, présenter ses services et ses offres est capital, encore plus quand on a un métier créatif, car le grand public ne met pas forcément de mot sur ses besoins ou problématiques.

Cela permet aux visiteurs de cerner rapidement la corrélation entre ce qu'il recherche et ce qui lui est présenté, et, le cas échéant, d'être séduit par ce qu'il voit.

J'ai donc conseillé à Ludivine d'apporter un soin particulier à la structuration de ses offres, pour pouvoir les présenter de la meilleure des manières.

Travailler sur le référencement naturel, le SEO du site 

À quoi servirait tout ce dont j'ai parlé plus haut, si le site n'était pas visité ?

À rien, très certainement 😅

Ludivine n'ayant pas de stratégie de communication social media, son site est sa seule porte d'entrée digitale.
J'ai donc travaillé et mis en place une stratégie de référencement, à la hauteur de son budget. C'est une partie qu'elle pourra développer à l'avenir, mais pour l'heure son site est livré avec le minimum requis en matière de référencement :

  • hiérarchisation des balises titres
  • intégration des mots clefs
  • optimisation des URL
  • optimisation des images
  • balises alt intégrées
  • meta renseignées
Voir le site internet Concept Déco

Ça te fait envie une belle prestation comme ça?

Oh oui ! Allez, je prends un rendez-vous !
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