GRAPHIC, WEB & BRAND DESIGN
Ilinca Dumitru Blanchard m'a confié, pour son projet Suryamaya, les créations de son identité visuelle et de son site internet. Avec Suryamaya, Ilinca accompagne et forme des personnes - et des entreprises - dans leur transition écologique, et au-delà, les aide à être en accord avec eux-mêmes.
L'accompagnement d'Ilinca repose sur 4 piliers :
Mes recherches m'ont amenées à croiser ces 4 piliers.
Planter la graine, se transformer, oser devenir soi sont les trois idées communes à ces piliers.
C'est dans l'esprit de ces trois idées fondatrices que le logotype a vu le jour. Le pictogramme est né de la fusion des formes de la lune, du soleil et de l’œil, trois symboles forts dans l’ayurveda… la boucle est bouclée!
La communication d'Ilnca va reposer sur un marketing généreux, pour lequel elle va développer une stratégie de contenu sur Instagram et Linkedin, principalement. Pour gagner en temps de travail et en qualité de rendu, elle m'a commandé des templates à intégrer dans Canva, son outil de création graphique.
Pour comprendre l'énergie qui se dégage des programmes de Suryamaya, j'ai conçu un design vivant et pétillant.
Ce que propose Ilinca n'est pas évident à comprendre intuitivement, car elle englobe de manière holistique des idées et des méthodes qui ne sont pas habituelles.
Pour ne pas perdre son audience, j'ai élaboré une expérience utilisateur qui réponde à cette complexité.
linca a parfaitement suivi mes conseils en terme de rédaction de contenu, et nos échanges réguliers ont permis de trouver la bonne recette.
Côté visuel, les illustrations viennent ponctuer ou souligner les contenus.