Logo pour coach en efficacité professionnelle

Un logo pour se sentir à 100% alignée

Sarah est formatrice et coach en efficacitĂ© professionnelle. Il y a quelques mois elle a commencĂ© Ă  trouver que son logo ne lui correspondait plus. Entre le dĂ©but de son activitĂ© et aujourd’hui, son positionnement et son offre ont naturellement Ă©voluĂ© : l’ancien logo ne reprĂ©sentait alors plus grand chose pour elle.

Quand on est une championne de l’efficacitĂ© professionnelle il n’y a qu’un pas pour passer Ă  l’action et commander un nouveau logo!

J’ai eu la chance de suivre un coaching avec Sarah au lancement de mon activitĂ©. C’est comme ça que nous nous sommes rencontrĂ©es. Bon feeling, en travaillant avec elle j’ai compris qu’un freelance, comme n’importe quel entrepreneur, devait organiser son business. Aujourd’hui, grĂące Ă  ce qu’elle m’a transmis, Nueva Vista fonctionne Ă  grands coups de plan d’actions, de roadmap et de stratĂ©gie de contenu!

Bref. Quelque temps aprÚs la fin de ce coaching je reçois un message de Sarah sur Messenger :

Echange avec Sarah sur son logo

Exprimer l’efficacitĂ© professionnelle

Nous discutons, elle a reçu quelques propositions mais qui ne lui conviennent pas. Elle me montre les pistes crĂ©atives, et en parlant je me rends compte qu’elle souhaite vĂ©hiculer Ă©normĂ©ment de messages dans son logo.

Je lui  conseille de se focaliser sur une ou deux idĂ©es, pas plus, et de partir sur quelque chose de conceptuel plutĂŽt qu’illustrĂ©. Je lui suggĂšre de prendre la notion d’efficacitĂ© comme focus de rĂ©flexion :

Echange messenger avec Sarah

Je lui propose alors de travailler autour de la flĂšche ou du triangle.

Pour imager mon propos je lui “croquise” rapidos quelque chose.

Et là, Sarah me répond ça :

Validation d'une piste créative par messenger !

J’ai Ă©tĂ© ok, bien sĂ»r đŸ€— et ravie que Sarah me demande de lui faire une proposition!

Ma seule contrainte : conserver les couleurs et la typographie de la charte graphique de Sarah.

J’ai d’abord travaillĂ© sur le concept de la flĂšche, une premiĂšre version est sortie.

Mais, en creusant du cĂŽtĂ© des variantes j’ai trouvĂ© un design vraiment canon et je l’ai prĂ©sentĂ© Ă  Sarah.

Bingo, le logo était né!

Présentation logo coach et formatrice

Un logo s’exprime sur des supports distincts

Sarah dĂ©roule toute une stratĂ©gie de contenu sur les rĂ©seaux sociaux, il Ă©tait important de lui produire un logo qui s’adapte bien Ă  ce support. Et si ce logo lui permet  d’attirer ses leads sur son site internet oĂč sont prĂ©sentĂ©es ses offres, c’est encore mieux! C’est la raison pour laquelle je lui ai crĂ©Ă© des variantes adaptĂ©es, avec l’adresse de son site.

Pour satisfaire tous les supports dont Sarah va se servir, j’ai crĂ©Ă© tout un panel de variantes. Quand on veut respecter une image de marque il ne faut pas lĂ©siner de ce cĂŽtĂ©! Avoir un logo qui passe partout est primordial.

Voilà pour l’histoire de ce logo 🙂

Vous pouvez dĂ©couvrir Sarah Hadou sur son site internet (vous y trouverez mĂȘme plein de contenu hyper intĂ©ressant sur son blog et un workbook au top pour vous familiariser avec le plan d’action), et sur Instagram et Pinterest !

Ça te fait envie une belle prestation comme ça ?

Mes autres projets

Retrouve-moi

environ tous les 15 jours
.
je te partage mon expérience et t'explique comment communiquer autrement
logo Nueva Vista

Échangeons

sur les réseaux sociaux
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram