GRAPHIC, WEB & BRAND DESIGN
Sarah est formatrice et coach en efficacitĂ© professionnelle. Il y a quelques mois elle a commencĂ© Ă trouver que son logo ne lui correspondait plus. Entre le dĂ©but de son activitĂ© et aujourdâhui, son positionnement et son offre ont naturellement Ă©voluĂ© : lâancien logo ne reprĂ©sentait alors plus grand chose pour elle.
Jâai eu la chance de suivre un coaching avec Sarah au lancement de mon activitĂ©. Câest comme ça que nous nous sommes rencontrĂ©es. Bon feeling, en travaillant avec elle jâai compris quâun freelance, comme nâimporte quel entrepreneur, devait organiser son business. Aujourdâhui, grĂące Ă ce quâelle mâa transmis, Nueva Vista fonctionne Ă grands coups de plan dâactions, de roadmap et de stratĂ©gie de contenu!
Bref. Quelque temps aprÚs la fin de ce coaching je reçois un message de Sarah sur Messenger :
Nous discutons, elle a reçu quelques propositions mais qui ne lui conviennent pas. Elle me montre les pistes crĂ©atives, et en parlant je me rends compte quâelle souhaite vĂ©hiculer Ă©normĂ©ment de messages dans son logo.
Je lui conseille de se focaliser sur une ou deux idĂ©es, pas plus, et de partir sur quelque chose de conceptuel plutĂŽt quâillustrĂ©. Je lui suggĂšre de prendre la notion dâefficacitĂ© comme focus de rĂ©flexion :
Je lui propose alors de travailler autour de la flĂšche ou du triangle.
Pour imager mon propos je lui âcroquiseâ rapidos quelque chose.
Et là , Sarah me répond ça :
Jâai Ă©tĂ© ok, bien sĂ»r đ€ et ravie que Sarah me demande de lui faire une proposition!
Ma seule contrainte : conserver les couleurs et la typographie de la charte graphique de Sarah.
Jâai dâabord travaillĂ© sur le concept de la flĂšche, une premiĂšre version est sortie.
Mais, en creusant du cĂŽtĂ© des variantes jâai trouvĂ© un design vraiment canon et je lâai prĂ©sentĂ© Ă Sarah.
Bingo, le logo était né!
Sarah dĂ©roule toute une stratĂ©gie de contenu sur les rĂ©seaux sociaux, il Ă©tait important de lui produire un logo qui sâadapte bien Ă ce support. Et si ce logo lui permet dâattirer ses leads sur son site internet oĂč sont prĂ©sentĂ©es ses offres, câest encore mieux! Câest la raison pour laquelle je lui ai créé des variantes adaptĂ©es, avec lâadresse de son site.
Pour satisfaire tous les supports dont Sarah va se servir, jâai créé tout un panel de variantes. Quand on veut respecter une image de marque il ne faut pas lĂ©siner de ce cĂŽtĂ©! Avoir un logo qui passe partout est primordial.
VoilĂ pour lâhistoire de ce logo đ
Vous pouvez dĂ©couvrir Sarah Hadou sur son site internet (vous y trouverez mĂȘme plein de contenu hyper intĂ©ressant sur son blog et un workbook au top pour vous familiariser avec le plan dâaction), et sur Instagram et Pinterest !