GRAPHIC, WEB & BRAND DESIGN
Aaaaah les réseaux sociaux… On ne pourrait plus s’en passer, n’est-ce pas ?
Et bien, si.
Objectivement, si Insta, Facebook, Linkedin et consort n’existaient plus, on ne fermerait pas nos boîtes pour autant ! On trouverait des parades pour continuer à communiquer. Parce que c’est dans notre ADN d’entrepreneur·e : communiquer, sinon mourir (drama queen).
C’est depuis que j’ai eu cette réflexion que j’ai fait un grand bond en avant dans l’apaisement de ma relation avec les réseaux sociaux. Ce sont MES outils de communication, et j’en fais ce que JE veux ! Pour la faire brève : désormais, je me contrefiche des algorithmes, des “il faut”, des “y’a qu’à”, “tu devrais”, “pour réussir”, etc. etc. …
Réponse de l’univers : + d’abonnés, + de vues, + de liens avec mon audience sur Insta.
Pourquoi ? Parce que depuis que j’ai décidé de faire comme je voulais, ma tonalité est plus juste, et ma présence plus intéressante pour mon audience. Bah ouais. Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. Et, oui, la spontanéité peut être une bonne carte à jouer dans l’univers impitoyable de la communication.
Voilà ce que j’ai mis en place : chaque jour, sauf le week-end, je publie en story le programme de ma journée. Sans prise de tête, sans chercher à alambiquer les choses, je donne simplement à voir ce qu’est mon quotidien de freelance. Avant, je trouvais ça un peu c*n de décliner comme ça mes activités, je rechignais à le faire, ça me semblait sans intérêt jusqu’à ce que je me rende compte de trois choses :
Pour tisser encore plus de lien avec mon audience, et me rendre reconnaissable, j’utilise majoritairement un fond qui reprend les éléments clés de mon univers visuel :
Je te montre avec cette courte vidéo comment te créer ton propre fond, à ton image, facilement :
Si tu veux te rendre compte de quoi ça a l’air, je t’invite à aller voir mes story sur mon compte Insta. Tu verras, il n’y a rien de compliqué, j’expose simplement, avec la tonalité qui est la mienne, mon quotidien de graphiste freelance.
Tu as envie d’aller plus loin et de gagner la considération de tes client·es grâce à une communication visuelle soignée ? Il est temps pour toi d’investir dans ton image de marque ?
Je t'invite à aller voir mes formules d’identité visuelle et ma formule Instagram !