Ma méthode simple & efficace pour publier quotidiennement des story Instagram

Smartphone avec story de Nueva Vista à l'écran

Aaaaah les réseaux sociaux… On ne pourrait plus s’en passer, n’est-ce pas ?

Et bien, si.
Objectivement, si Insta, Facebook, Linkedin et consort n’existaient plus, on ne fermerait pas nos boîtes pour autant ! On trouverait des parades pour continuer à communiquer. Parce que c’est dans notre ADN d’entrepreneur·e : communiquer, sinon mourir (drama queen).

C’est depuis que j’ai eu cette réflexion que j’ai fait un grand bond en avant dans l’apaisement de ma relation avec les réseaux sociaux. Ce sont MES outils de communication, et j’en fais ce que JE veux ! Pour la faire brève : désormais, je me contrefiche des algorithmes, des “il faut”, des “y’a qu’à”, “tu devrais”, “pour réussir”, etc. etc. …

Réponse de l’univers : + d’abonnés, + de vues, + de liens avec mon audience sur Insta.

Pourquoi ? Parce que depuis que j’ai décidé de faire comme je voulais, ma tonalité est plus juste, et ma présence plus intéressante pour mon audience. Bah ouais. Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. Et, oui, la spontanéité peut être une bonne carte à jouer dans l’univers impitoyable de la communication.

Dévoiler mon quotidien de solopreneure pour créer du lien avec mon audience

Voilà ce que j’ai mis en place : chaque jour, sauf le week-end, je publie en story le programme de ma journée. Sans prise de tête, sans chercher à alambiquer les choses, je donne simplement à voir ce qu’est mon quotidien de freelance. Avant, je trouvais ça un peu c*n de décliner comme ça mes activités, je rechignais à le faire, ça me semblait sans intérêt jusqu’à ce que je me rende compte de trois choses :

  • Montrer l’amplitude de mes services
    Derrière l’étiquette de mon métier “graphiste-webdesigner”, ma cible ne perçoit pas l’entièreté de tous les services que j’ai à offrir. Dire chaque jour ce que je produis concrètement permet de rendre compte de l’étendu de mes services et compétences.
    “Ah, tiens, Gaële créée aussi les design de présentation de Masterclass !” “Oh, ça m’intéresse ça, une formation en présentiel à Caen !” Tu saisis l'idée ?
  • Me rendre proche
    Mon audience a besoin d’en savoir plus sur moi. Ce n’est ni malsain, ni intrusif, c’est humain. Montrer chaque jour de quoi est composée ma journée - car je ne parle pas exclusivement du boulot - me rend accessible, et dévoile la personne que je suis. Attention, on est d’accord, je ne te dis pas de déballer ton intimité, mais de rester authentique. Je me rappelle d’un temps, où, nous, les humains, parlions de nos vies, de nos métiers, de notre quotidien, sur une plateforme qui s’appelait le bistrot de quartier, ou la place du village, ou le lavoir… Bref, t’as saisi : on a toujours créé du réseau en échangeant avec d’autres personnes!
  • Être régulière sans effort !
    J’assure ma présence sur Insta, en y passant 10 minutes par jour (uniquement pour la création des story, je n’inclus pas les temps de réponses et d’échanges dans ces 10 minutes)

Publier des story à mon image

Pour tisser encore plus de lien avec mon audience, et me rendre reconnaissable, j’utilise majoritairement un fond qui reprend les éléments clés de mon univers visuel :

  • ma couleur beige clair, qui est ma couleur de fond (site internet, présentations, post…)
  • mon isotype (l’icône de mon logo)
  • mon logo typographique
  • les couleurs de ma palette

Je te montre avec cette courte vidéo comment te créer ton propre fond, à ton image, facilement :

Si tu veux te rendre compte de quoi ça a l’air, je t’invite à aller voir mes story sur mon compte Insta. Tu verras, il n’y a rien de compliqué, j’expose simplement, avec la tonalité qui est la mienne, mon quotidien de graphiste freelance.

Tu as envie d’aller plus loin et de gagner la considération de tes client·es grâce à une communication visuelle soignée ? Il est temps pour toi d’investir dans ton image de marque ?

Je t'invite à aller voir mes formules d’identité visuelle et ma formule Instagram !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tu seras peut-être intéressé·e par
7 extensions WordPress pour un site efficace
Dans cet article, je t’explique comment choisir les extensions les plus adaptées à tes besoins, et je te donne mes 7 extensions préférées pour créer un site internet efficace....
Lire l'article
C'est quoi un bon logo?
Tu as décidé de créer toi-même ton logo, ou d'en confier la création à un·e prestataire ? Je te propose un antidote au "logo tout-pourri" en t'exposant, dans ce rapide article, 5 notions clés qui permettent de définir les contours d'un bon logo. 1/ Un logo simple Toi, bien-sûr, ton logo tu...
Lire l'article
Comment alléger facilement le poids de ses images.
Tu le sais, sur nos écrans nous consommons autant d'images que Joey Chestnut des hot-dogs pendant un de ces concours du plus gros mangeur de saucisses transgéniques entre deux morceaux de carton aux OGM. Ces images ont un fort impact environnemental : elles prennent de la place sur nos serveurs, d...
Lire l'article

Retrouve-moi sur Instagram

Retrouve-moi
environ tous les 15 jours
.
je te partage mon expérience et t'explique comment communiquer autrement
logo Nueva Vista
Échangeons
sur Instagram
Gaële Gerbaux · Entrepreneur Individuel
N°SIRET 878 926 526 00012
Mentions légales et politique de confidentialitéPolitique de cookiesConditions Générales de Vente
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram