SĂ©lectionner une page

C’est quoi un bon logo ?

29 Nov 21 | Identité visuelle / Branding, Uncategorized

Tu as dĂ©cidĂ© de crĂ©er toi-mĂȘme ton logo, ou d’en confier la crĂ©ation Ă  un·e prestataire ?

Je te propose un antidote au « logo tout-pourri » en t’exposant, dans ce rapide article, 5 notions clĂ©s qui permettent de dĂ©finir les contours d’un bon logo.

1/ Un logo simple

Toi, bien-sĂ»r, ton logo tu vas l’avoir sous les yeux quotidiennement, il va s’imprimer dans ton cerveau autant que le cannage des chaises de mĂ©mĂ© sur mes cuisses nues l’Ă©tĂ©.
Mais ta cible ? Ta cible, elle, je te l’assure, ne va passer qu’un trĂšs court moment focalisĂ©e sur ton logo.

Un design simple est un design qui facilitera la mémorisation.

Attention, simple ne veut pas dire dénué de sens !

2/ un logo parlant et pertinent

Un bon logo ne se rĂ©sume pas Ă  une esthĂ©tique rĂ©ussie. C’est l’Ă©lĂ©ment phare qui communique la personnalitĂ© et les valeurs d’une marque ou d’une marque personnelle. Il doit donc ĂȘtre cohĂ©rent et faire sens avec ce que produit la marque et pour qui elle le produit !
Eh oui, ton logo ne doit pas plaire Ă  ta mĂšre, tes copines ou ton frangin, mais Ă  ton persona.

3/ un logo MĂ©morisable / MĂ©morable

Un bon logo est un logo dont on se souvient facilement. Un logo facilement mĂ©morisable aide tes prospects Ă  crĂ©er du lien avec toi ou tes produits. Plus un logo est complexe, moins il a de chance d’ĂȘtre impactant.

Enfin, seul un logo unique peut ĂȘtre mĂ©morable.

4/ un logo flexible

Un bon logo s’adapte Ă  tous les supports et possĂšde des variantes polyvalentes.

Tu dois pouvoir apposer ton logo sur tous tes supports de communication, qu’ils soient :

  • digitaux (website, rĂ©seaux sociaux, app…)
  • papiers (courriers, packaging, flyers…)
  • spĂ©ciaux (vitrine, enseigne…)

5/ un logo intemporel

Un bon logo est un logo qui reste efficace dans le temps. Pour cela, il doit avoir été créé de maniÚre qualitative : en se concentrant sur les éléments clés de la marque.

Encore une fois, pour ne pas passer de mode, la simplicité est de mise !

On rĂ©capitule 😉 Un bon logo est un logo :

– simple

– parlant et pertinent

– mĂ©morisable / mĂ©morable

– flexible

– intemporel

Si tu respectes ces 5 notions clés, il y a de bonnes chances pour que ton logo fasse excellement bien son taf : te rendre identifiable.

Tu cherches à te créer une identité visuelle de qualité ?
Je suis peut ĂȘtre la partenaire que tu cherches !
On en discute ?

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Newsletter Nueva Vista

Abonne-toi 😃

Retrouve tous les 15 jours ma newsletter sur mon quotidien de freelance engagée pour un travail de qualité et un monde meilleur !

C'est tout bon! Merci pour ton abonnement 🙂

Pin It on Pinterest